Assurer son chat : avoir les bonnes informations pour choisir la meilleure mutuelle

Chat de gouttière ou chat de  race, vous avez succombé à ce petit félin. Joueur et espiègle, il ne doit pas vous faire oublier que, comme tout animal, il peut être victime d’un problème de santé. Si un collier antipuce ne coûte que quelques euros, il en est autrement pour une fracture ou une tumeur nécessitant une intervention chirurgicale et pour laquelle un vétérinaire vous demanderait plusieurs milliers d’euros. Avoir souscrit une assurance pourrait vous garantir un remboursement partiel ou total.

Quelles sont les meilleures assurances pour chat du marché ?

Les chats ; comme les chiens ; font partie des animaux de compagnie préférés des français, même s’ils restent éternellement à la deuxième place. Pourtant, leur population domestique est largement supérieure aux canidés.

6 maladies principalement peuvent les faire succomber dont la plupart peuvent être évitées grâce à la vaccination. De nombreux assureurs proposent une mutuelle pour les chats ; sachant qu’ils peuvent être plus réticents quand l’animal est de race. En effet, la génétique les prédispose plus facilement à d’autres problèmes de santé.

Dans l’offre très large des assurances pour chats, certaines pourtant, présentent de gros avantages ; ce qui permet de les mettre dans un top 10.

Au niveau de la tarification mensuelle, par exemple, si vous cherchez une assurance pour chat peu onéreuse, vous serez peut-être conquis(e) par le contrat proposé par Fidanimo à seulement 8.85 euros par mois, suivi de près par l’assurance de l’enseigne Carrefour, à 10.04 euros.

Ce n’est pourtant pas la seule chose à prendre en considération quand on veut que les soins vétérinaires soient remboursés et que son chat puisse bénéficier des meilleurs traitements.

Que regarder quand on souhaite souscrire le meilleur contrat santé pour un félin ?

Chaque assureur propose en moyenne trois formules ; pour permettre à tous les maitres de chats, même quand leur budget est limité, de pouvoir prétendre à un remboursement en cas de maladie de leur chat.

Il est évident que ces formules (économique, intermédiaire et premium), ne proposent pas les mêmes garanties ou le même pourcentage de remboursement.

L’assurance d’un chat doit être choisie non seulement en fonction de certains critères primordiaux, mais aussi au regard du mode de vie de l’animal et de sa race. Un animal qui sort à l’extérieur est plus exposé qu’un chat vivant exclusivement à l’intérieur. Pourtant, les virus peuvent être apportés par l’homme, au sein du foyer.

Quand la maladie survient, on regrette souvent de n’avoir pas prêté attention au délai de carence, au montant maximal de prise en charge annuelle ou encore au pourcentage remboursé sur des postes comme l’alimentation ou encore la vaccination.

Pour trouver la meilleure assurance pour votre chat, la meilleure solution consiste à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit est totalement impartial. Il vous orientera, si vous optez par exemple pour un tarif intermédiaire, vers les assureurs qui accepteront de prendre en charge votre chat. Le fait qu’il ait moins de trois mois ou plus de sept ans pour restreindre la liste. Cela peut faire partie de vos critères de choix…